Informations sur le Coronavirus - 02 mars 2020

INFORMATIONS SUR LE CORONAVIRUS

Dans le cadre de la crise du coronavirus, le Ministère de la Santé a annoncé l’adaptation du plan d’action Covid-19 rendu nécessaire par le passage de notre pays au stade 2 du plan d’action. C’est pourquoi, le ministère de l’Éducation Nationale vous demande de garder vos enfants en isolement durant 14 jours si vous revenez de la province de Hubei ou de l’un des « clusters » du territoire français suivants :

Département de l’OISE (60) :CREIL, NOGENT-SUR-OISE, MONTATAIRE, VILLIERS-SAINT-PAUL, CREPY-EN- VALOIS, VAUMOISE, LAGNY-LE-SEC, LAMORLAYE, LACROIX-SAINT-OUEN
Département de HAUTE-SAVOIE (74) : LA BALME DE SILLINGY
Département du MORBIHAN (56) : AURAY, CARNAC, CRAC’H
Seules ces communes font l’objet de mesure de confinement. Les autres communes de l’Oise, de Haute-Savoie et du Morbihan ne sont pas concernées.
Par ailleurs, les élèves et les personnels qui présenteraient des symptômes de fièvre ou sensation de fièvre, de toux ou des difficultés à respirer doivent être isolés. En conséquence, si votre enfant présente ces symptômes, veuillez prendre vos dispositions. Le SAMU centre 15 doit être immédiatement appelé, tout contact avec son entourage doit être évité et il ne faut pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital.
À l’école, les enfants sont invités à se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans leur coude et à utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.
Pour plus d’informations, le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronavirus et le numéro vert (0 800 130 000) 24h/24 et 7j/7 pour les questions non médicales sont les ressources de références.
Mme JOHAN

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)